Jour 9

Arrivée à Hikone

On commence cette journée par prendre un train qui relie Kyoto à Hikone en 45 minutes. Il fait un temps superbe et très chaud 35°c, autant dire que ça tape fort.


Je ne comprend toujours pas comment font les japonais pour ne pas transpirer comme nous. On a l'impression que leur corps est comme un pruneau séché, y'a pas une goutte de sueur sur leur front !

Le musée d'Hikone

Le musée est la première étape dans la visite du château. La collection d'objet est faible et on en fait rapidement le tour bien que tout soit d'intérêt. Heureusement pour nous, le musée dispose d'une partie consacré à l'habitation d'antan.

La maison de mes rêves

Le musée renferme une très belle surprise, une gigantesque maison grandeur nature et je peux vous certifier que la grosse Damidot n'est pas passé par là ! Surtout si c'est pour repeindre tous les murs en une couleur moderne, qui illumine, qui donne de la profondeur....en blanc !


Avec toutes ces portes qui donne sur d'autres pièces et sur l'extérieur, on se croirait dans un vrai labyrinthe. Cette maison est fonctionnelle et pourtant il n'y a aucun meuble, tout est dissimulé ou penser pour ne pas en avoir besoin.



Le château d'Hikone

Décidément, on aura monté beaucoup de collines et montagne depuis le début de notre voyage. C'est pas comme-ci j'étais un adepte des escaliers mais ça nous fera du bien diront les mauvaises langues !


Donc pour voir le donjon, il faut grimper. Avec autant de marche et cette chaleur, Nicolas Hulot peut faire un reportage sur moi "le déboisement de mon cuir chevelue et la fonte de la calotte polaire de mon dos". J'étais tellement transpirer que les japonais me demandaient de signer des autographes "Aquaman" !

Le donjon

Nous voila à la partie la plus intéressante du site, le donjon. L'extérieur est tout simplement magnifique. Le château n'a pas changé depuis sa construction, c'est un des rares qui n'a jamais été détruit pour X raisons. L'intérieur permet de tester les "escalier à la japonaise", pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des escaliers quasiment verticaux, une sorte de mélange d'un escalier et d'une échelle. Déjà que c'est la galère quand il faut monter les courses à pied, alors avec ce genre d'escalier chez soi vaut mieux manger au restot !

Les toilettes

Certes ce sont des toilettes modernes mais ça a quand même plus de gueule que les conserve JC Decaux que l'on trouve à Paris !

Le jardin

On termine cette journée par la visite du jardin, en contrebas du château. Tout est dans un style typiquement japonais et il est très agréable de s'y promener.


Demain nous quittons Kyoto pour aller plus au Sud à Okayama. Cette ville est centrale et nous servira de point de départ pour visiter assez rapidement les autres grandes villes et attractions alentours.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    maman (mercredi, 03 septembre 2014 03:38)

    ravie que vous trouviez de si beaux sites, ça change de la société de consommation
    Zen prend toute sa dimension