Jour 25

La fin est proche

Ça sent la fin du voyage, dans 2 jours nous aurons quittés le Japon. Il faut donc profiter des dernières heures. Après une journée détente et shopping, nous nous rendons à Ueno à la recherche d'un bon restaurant. La rue en est pleine nous aurons donc un choix à faire pour départager le gagnant qui nous recevra à sa table.

Barbecue japonais

Ici, il n'est pas rare que les restaurants soit en étage et qu'il n'y ait qu'un simple panneau dans la rue pour indiquer sa position. Nous prenons donc l'ascenseur plein d'espoir pour ce spécialiste du barbecue japonais.


Quel bonne surprise, pour l'équivalent de 20€ par personne, on a le droit à un menu monstrueux de 800g de viande avec boisson. La viande est de premier choix, il n'y a qu'a regarder le morceau entrain de cuire pour en saliver.

Bœuf de Kobe

J'ai attendu patiemment pendant des années pour savourer ce moment. Ce n'est pas n'importe quel morceau de viande, c'est du bœuf de Kobe, le nom japonais est Wagyu. La race de vache dont est issue cette viande ne peut être trouvé qu'au Japon car son exportation est interdite. Les vaches sont massés, bichonnés et boivent de la bière! C'est un grand moment culinaire qui m'attend.


La viande est cuite, je l'approche de ma bouche. Le morceau pénétré dans ma cavité buccale, mais quel est ce gout? Drôle de sensation, la viande fond dans la bouche, les papilles découvrent le Goût. Ce petit morceau de viande est la meilleur chose que j'ai mangé, ni plus, ni moins.

Un bidon de whisky !

Ça me rappel une chanson irlandaise "Whisky in the jar", c'est exactement ça. Une bouteille de 10 litres de Whisky, voila ce que l'on peut trouver dans une simple supérette. Déjà que les japonais tiennent pas l'alcool alors si en plus on leur donne une dose de cheval, ils finissent en Maki, roulé sur le sol.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0