Jour 12

Miyajima

Cette journée est consacré à la visite de l'ile de Miyajima. Nous devons d'abord nous rendre à Hiroshima puis prendre un Ferry pendant une dizaine de minutes pour rejoindre l'ile. Tout cela est inclus dans notre Japan Rail Pass et donc nous ne dépensons pas un centimes pour le trajet.

Arrivée sur l'ile

Depuis le bateau, on ne peut que voir la beauté du fameux grand torii mais aussi des montagnes recouvertes d'une forêt très dense. En effet, l'ile est sacrée et il y est interdit de couper des arbres, d'y naitre ou d'y être enterré !

Bambi

Miyajima est peuplé de gentil daim. Il y en a partout qui n'attendent qu'une chose, qu'on leur file un truc à bouffer. Les animaux sont totalement libre et bien que les écriteaux mentionnent qu'ils sont sauvages, ils ont bien compris qu'il valait mieux quémander aux touristes !

Bambi vient prendre un verre

Vous vous souvenez de Bambi, grâce à internet nous pouvons vous montrer ce qu'il est devenu : un poivrot de docker au port de Miyajima. Le bougre essaye d'ouvrir la porte en appuyant sur la poignée mais voyant qu'il n'y a personne au bar, il fait demi tour pour aller siffler un demi avec son pote.

La rue commerçante

La rue commerçante porte bien son nom, nous n'avons pas pu résister à tout ce qui nous était proposé. Ce fut donc l'occasion de gouter une huitre gratiné de fromage cuite façon barbecue, un beignet de bœuf à l'oignon et du sirop de miel framboise. Tout mérite un 10/10, nous ramenons de ce fameux miel pour faire gouter à notre retour, pour le reste vous n'avez qu'à venir à Miyajima !

Le sanctuaire d'Itsukushima

Ce temple est construit sur pilotis, dés que la marrée monte, c'est comme si il flottait sur l'eau. Évidement, on retrouve des grands classique des temples japonais, peinture rouge orangée, grande allée, grandes salles de prières et vue magnifique.

Le grand Torii

Nous y voila, le fameux grand torri de Miyajima. Il est présent sur tout les livres de tourisme pour illustrer le Japon. Lorsque j'ai préparé ce voyage, je me suis dit que nous devions absolument venir ici, c'est chose faite. Les photos sont dignes des plus jolies cartes postales.

Aquarium de Miyajima

Dans la continuité de notre promenade nous tombons sur l'aquarium de Miyajima. Autant le dire tout de suite, nous avons été déçu. J'ai vu plus de poisson dans une boite de coraya que dans cet aquarium et à 10€ l'entrée pour voir 3 crabes, ils auraient au moins pu nous les offrir à bouffer.

Marin d'eau douce

Fin de la journée, on reprend le ferry puis un train et le shinkansen pour rentrer à Okayama. La journée de demain sera consacré au petit Venise japonais, la ville de Matsue.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    maman (samedi, 06 septembre 2014 17:37)

    la dernière photo est très réussie.
    les bambis, j'adore.
    les huitres gratuites, à vos risques et périls.
    bisous maman