Jour 4

Direction le mont Fuji

Aujourd'hui nous partons à l'assaut du Mont Fuji. C'est une demande de Sabrina, étant donné que moi et mon vertige on s'en serait bien passé !


Vu du train, les paysages sont superbes, la végétation très dense ainsi que la brume sont du plus bel effet.


Un petit mot sur les trains au Japon, ici ils sont une institution respecté : les trains arrivent et partent à l'heure pile comprenez à la seconde près, ils sont propres, spacieux, sur les grandes lignes on peut en avoir toutes les 10 minutes, ils sont abordable financièrement et je ne vous parle même pas de grève puisque ça n'existe pas ici !

La lettre de Renan Luce

On a retrouvé la lettre de Renan Luce, en fait c'était sa facture SFR.

La ville de Kawaguchiko

C'est la première étape avant l'ascension du Mont Fuji. Cette jolie petite ville est donc au pied du Mont Fuji mais aussi aux bords d'un lac, le cadre est idéal.


Pour grimper, il y a 2 solutions : prendre un bus jusqu'à la 5ème station et finir à pied jusqu'au sommet ou prendre un bus jusqu'à Umagaeshi grimper à pied jusqu'au sommet. Nous choisissons la deuxième solution pour voir les premières stations qui sont au nombres de 9.

Umagaeshi

Ici commence le pèlerinage des 9 stations du mont Fuji. Il est possible d'acheter un bâton de marche et d'y faire apposer à chaque station un tampon pour prouver que l'on a grimpé à pied. Évidement, à ranger dans une valise c'est une autre histoire.


Moins d'une minute après notre départ, 2 employés du parc nous propose de prendre un vert de thé avec eux. C'est du thé vert froid qui a plus le gout de café que de thé. Sabrina et moi comprenons d'un simple regard que ce thé est dégueulasse, mais comment nous en débarrasser? Chacun de nous a sa solution, je décide donc de finir d'une traite mon verre et de les remercier avant de partir rapidement pour éviter que l'on m'en repropose. Sabrina utilise la deuxième solution, elle profite de mes remerciements pour bazarder discretos son thé dans l'herbe !

Première station

La première station semble être à l'abandon, peu de gens font le chemin depuis Umagaeshi, ils préfèrent arriver rapidement au sommet donc forcément cette première station n'est pas la plus touristique et encore plus par temps de pluie. Le site est quand même d'une ambiance très zen.

Petite fille d'avril

Depuis Hiroshima, Nagasaki et Fukushima, les poissons ont quelque peu grossi. Du coup pour le 1er avril au Japon, on accroche des petites filles dans le dos des poissons histoire de casser les habitudes.

Le mont Fuji

Et voila, c'est déjà fini pour notre excursion au Mont Fuji. Sur le chemin du retour, la brume est parti suffisamment pour nous permettre d'apercevoir le sommet de la montagne. Une façon agréable de nous dire au revoir.

Voiture modèle année 80 en bon état

Une pub pour une Delorean dans le métro ! J'ai déduis de la photo que cette ménagère avait oublié de faire ses courses, du coup elle utilise la machine, remonte le temps pour faire ses courses et arrivent à temps pour faire le souper. C'est comme ça qu'on fait ses courses ici !

La nuit des morts vivants

Nous sommes encore victimes du décalage horaire et la fatigue de la journée s'est ajoutée. Aussi nous ressemblons à de vrai zombie à moitié endormie, en regardant de plus près on ressemble énormément aux japonais dans le train. En effet, il y deux sorte de japonais dans un train, ceux qui sont sur leur portable et ceux qui dorment façon zombie.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    Karim (samedi, 30 août 2014 21:39)

    Plus de nouvelles du couple qui est parti au Japon depuis quelques jours, j'en déduis plusieurs possibilités :
    - ils se sont fais enlever par les extraterrestres ;
    - Godzilla existe vraiment et a détruit la zone ou se trouve ce couple ;
    - ils ont chopper la dysenterie à force de manger n'importe quoi et sont à l’hôpital ;
    - les russes et les chinois ont envahi le Japon...
    J'en appelle à la solidarité du monde sur Facebook afin de retrouver ce petit couple.