Jour 7

Une journée de plus à Kyoto

Après un levé tardif et trankilou, direction la gare de Kyoto pour prendre le bus qui nous emporte dans le nord de la ville.

Chateau de Nijo jo

Première visite de la journée et on commence par le château Nijo Jo. C'est l'ancienne résidence d'un shogun, il est possible de visiter l'intérieur mais pas de prendre de photo, nous ne pourrons donc pas vous le montrer. Le parquet dans toute la maison est un parquet "rossignol" car il émet un bruit strident à chaque pas qui le touche. C'est un système e sécurité qui était employé à l'époque. L'intérieur et l'extérieur sont superbes.

Kinkaku Ji

Le Kinkaku Ji est un temple très célèbre au Japon, on le retrouve sur de nombreuses cartes postales et autre photo du Japon. Dans les faits, c'est un tout petit bâtiment qui mérite d'être visité. Le reflet dans l'eau participe aussi à la beauté du site.

Marché de Nishiki

Le marché de Nishiki est un ensemble d'allée et petite ruelle dans lequel on peut trouver tout et n'importe quoi. Nous avons réservés pour un restaurant dans le marché, du coup nous en profitons pour faire un petit tour.

Pastel de nata ?

Quel surprise de trouver cette spécialité portugaise au milieu des magasins nippon, le seul hic c'est qu'un gros anglais du nom de "Andrew" s'en attribue la paternité. Ah ces anglais, leur bouffe est dégueulasse alors ils viennent piqué les recettes des autres ! En tout cas, elles sont moins bonnes que celle des halles du portugal.

Restaurant Ninja Kyoto

Comme toujours, lorsque l'on ne connait pas et bien on goute ! Cette fois le plat peut semble simple, des frites et des poulets mais le poulet est accompagné d'une poudre à base de bambou grille et c'est super bon !

Spectacle de fin de soirée

Ce petit spectacle valait le coup d’œil. Ça démarre sur des petits combats de ninja, pour le moment c'est normal, mais alors ensuite ça bascule dans le n'importe quoi à mourir de rire. On retrouve un combat avec sabre laser contre un Dark Vador japonisé qui se fait tranché la tête avec des effets spéciaux puis ça se termine avec une araignée géante qui attaque tout le monde. C'est typiquement japonais, un peu kitsch, mais très drôle et divertissant.

Bioman

On finit la soirée en beauté, en mode bioman. Sabrina était "rouge devant" et moi "marron derrière".

L'art délicat de laver son linge sale

Les japonais ont eu la bonne idée de mettre des machines à laver à disposition dans tous leurs hôtels. Le notre ne fait pas exception à une seule différence, la laverie est pour une raison obscure dans les vestiaires qui mène au bain public. J'ai donc eu le plaisir de partager un moment intime avec un gros japonais dans le plus simple appareil pendant que je mettais les petites culottes roses de Sabrina au sèche linge !

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 2
  • #2

    maman (mercredi, 03 septembre 2014 03:15)

    j'adore le chateau de Nijo. un lieu idéal pour le recueillement ,une résidence secondaire vraiment sympa.
    Amusez-vous bien, il faudra rentrer bientôt bisous maman

  • #1

    Vanessa (lundi, 01 septembre 2014 18:38)

    Elles sont super belle les photos.