Jour 2

Arrivée au Japon

Ca y est, cette fois nous y sommes, nous sommes enfin au Japon. Le voyage est épuisant mais quel plaisir que d'être enfin arrivé. Comme à leurs habitudes, tout est absolument nickel dans l'aéroport. Le service à la japonaise est toujours irréprochable. On récupère les bagages, on change nos euros contre des yens, on récupère le JR Pass et direction Tokyo.

Narita Express

Les trains au Japon que dire sur eux : ils sont ponctuels, propre, moderne, les places assises sont très large, la restauration à bord est abordable, bonne et copieuse, il y a un train toute les 2 minutes pour les métros et toutes les 10 minutes sur les grandes lignes. C'est comment déjà en france ? L'horreur !

Le train pour Pau

A la gare centrale de Tokyo, nous nous rendons au centre JR pour acheter nos billets de train et organiser notre périple. Voici la traduction exacte de la conversation que j'ai eu entièrement en Japonais :

 

Hacene : Bonjour madame, j'ai le japan rail pass. Je souhaite me rendre d'un pas décidé avec la prestance et l'assurance qui m'est inné de tokyo au Mont Fuji puis de tokyo à kyoto, de kyoto à okayama, de okayama à matsue, de matsue à okayama, de okayama à hiroshima, de hiroshima à okayama, de okayama à miyajima, de miyajima à okayama, de okayama à osaka, de osakaà wakayama, de wakayama à osaka, de osaka à nara, de nara à osaka, de osake à kobe, de kobe à osaka, de osaka au mont koya, du mont koya à osaka et de osaka à tokyo. C'est bon pour vous?

 

Guichetière : Euh, boat people.

 

C'est à ce moment qu'elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle me regardait encore, je la regardais encore. Au bout d'une minute d'un combat de regard épique, elle a baissé les yeux, j'avais gagné.

 

Guichetière : Ok, je reviens.

 

Au bout de 15 minutes, elle est finalement revenue.

 

Guichetière : Après tokyo vous allez où?

 

Je l'ai regardé, elle m'a regardé. Je l'ai regardé, elle m'a regardé. Je l'ai regardé, elle m'a regardé. J'ai levé un sourcil, elle a pas réussie, j'ai regagné.

 

Hacène : Dans notre intérêt mutuel, il serait préférable que nous mettions tout par écrit.

 

Elle a tout noté et est repartie. Au bout de 15 minutes, elle revient.

 

Guichetière : Alors le mieux pour vous c'est d'utiliser un pass qui coute 200€ par personne pour 5 jours et d'en prendre 8 en tout.

 

Hacène : Pourquoi je paierais alors que j'ai un Japan Rail Pass qui me donne accès en illimité et sans surcoût à toutes ces lignes de trains?

 

Guichetière : Ah bon, vous avez un JR Pass, pourquoi vous l'avez pas dit?

 

Hacène : Je vous l'ai dit, c'est même le premier truc que je vous ai dit.

 

Je l'ai regardé, elle m'a regardé.

 

Guichetière : bah dans ce cas vous ne payez rien, je reviens.

 

Et voila comment on a eu tous nos billets.

Y a pas écrit la poste

Au centre d'information et de réservation des billets de train, Sabrina est prise d'une crise de fou rire, on ne l'arrête plus! Au bout d'une minute, elle finit par me dire : regarde ce qui est écrit sur son badge. Pour Sabrina la personne en face de nous est une "Trainée" alors que pour un anglophone "Trainee" veut dire stagiaire. Nous ne serons donc jamais qu'elle profession elle exerçait !

Sutton Place Hotel

Pour ces 3 jours à Tokyo, nous n'avons pas pu obtenir une chambre à l'hotel que nous avons eu lors de notre premier séjour, nous nous sommes donc rabattue sur cet Hotel situé à moins de 3 minutes à pied de la gare de Ueno. Les chambres sont dans un style occidentale assez classique. Les toilettes sont par contre bien japonais ! La chambre est parfaite pour un dodo de 16H00 à 20H00 histoire de récupérer un peu du voyage.

Premier restaurant

A Ueno, c'est pas les restaurants qui manquent. Il y en a pour tout les goûts et les enseignes restent ouvert très tard dans la nuit pour servir repas et alcool. Notre choix se porte sur un restaurant à l'ambiance typique du pays pour des plats tout aussi typique : gyoza de crevette, boeuf au barbecue, yakisoba et ramen. Un délice.

Ueno la nuit

Nous finissons notre première journée par une petite balade dans le parc de Ueno la nuit. Par chance tout est ouvert et librement accesible. On reconnait tous les recoins du parc visité 4 ans plus tôt, c'est une oasis au milieu des building, dépaysement garantie !

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    maman (jeudi, 28 août 2014 02:52)

    rappelle -moi de ne jamais travailler à la SNCF. je ne voudrai pas t'avoir pour client
    j'espère que à chacun de tes voyages tu prendras le bon billet ! bisous maman