Jour 20

Direction le Mont Koya

Cela fait 20 jours que nous sommes au Japon, d'ici une semaine c'est le retour en France. Mais en une semaine, on peut encore en faire des choses, surtout au Japon. Aujourd'hui nous partons pour visiter le Mont Koya, montagne sacré a 60km au sud d'osaka. Le voyage en train est déjà une aventure, on quitte la ville pour s'enfoncer profondément dans la campagne et de plus en plus haut dans la montagne. Vers la fin, il ne reste que le train qui circule sur une corniche et le vide en dessous.

Le funiculaire escalier

La dernière station n'est pas accessible par le train, il faut prendre un funiculaire qui va grimper 340m en 5 minutes sur une pente à 60°. Du fait que la pente est quasi verticale, la montée est impressionnante, on a le vide à droite, à gauche et en dessous. Mon petit problème de vertige n'a pas fini d'être mis à mal.

Paella japonaise

Après avoir changer 4 fois de train et pris le funiculaire, il est temps de manger. Pour notre plus grand bonheur à la sortie du funiculaire nous attend un excellent restaurant construit au dessus du vide ! C'est aussi bon que ça en à l'air.

Temple Kongobuji

Après le repas, nous prenons le bus. Encore une fois le vide est plus que présent. En effet, le bus évolue sur une route de montagne sinueuse et un peu défoncé, ça secoue plus que de danser le rock avec un malade de parkinson !


Au bout de 10 minutes, nous sommes enfin arrivés et pouvons commencer la visite des temples. Il existe un pèlerinage dans lequel on doit se rendre dans chacun des 117 temples qui forment le parcours, dans notre cas on aura qu'à dire qu'on les a fait .

Temple Danjogaran

300 mètres plus loin, nous entrons dans un autre temple qui lui même se sépare en plusieurs éléments et zone. Au centre, on trouve une pagode rouge vif de 50m de haut très impressionnante.


Certains des temples semble là depuis une éternité. C'est ce qui donne son charme à ce lieu. Après une promenade au milieu de ce grand parc, c'est déjà l'heure de repartir si l'on ne veut pas rentrer trop tard.

Train du soir

Retour au bercail, je profite du train pour lire un peu. Je me suis soudain rappelé Charlemagne, "Laissez mes armées être les rochers et les arbres, et les oiseaux dans le ciel."

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 1
  • #1

    maman (dimanche, 14 septembre 2014 15:25)

    tu as encore le vertige, il me semble que depuis pas mal de temps, tu marches la tête en bas! continue à prendre le train bisous maman