Jour 13

Matsue

Nous sommes à la moitié de notre voyage, nous avons déjà vue énormément de choses mais il en reste encore plein à découvrir. Après un levé à l'aube, nous prenons le train pendant 2H30 pour la ville de Matsue. Cette ville est connue pour son château et ses balades en gondoles. Une fois arrivée, nous prenons un bus dont le parcours est  spécialement dédié aux sites touristiques de la ville, l'idée est brillante.

Les gondoles japonaises

Il ne faut pas oublier que l'on est au Japon, le pays a un pied dans les traditions mais aussi un pied dans le modernisme. Les gondoles japonaises en sont le parfait exemple, contrairement à la version italienne, ce bateau est motorisé et le toit peut s'abaisser pour permettre au bateau de passer sous certain pont très bas.

La château de Matsue

Lorsque j'ai organisé ce voyage, je souhaitais me rendre dans la plupart des grands châteaux du japon. Celui de Matsue n'échappe pas à la règle et est tout simplement superbe à voir.

L'intérieur du château

L'histoire du château et de ses seigneurs est retracé sur les 4 premiers étages. Étant donné que l'on peut voir le symbole de la tri-force ainsi que celui de batman sur les casques, j'en déduit que Link et Bruce Wayne ont un ancêtre en communs.

Le type en imperméable

Déjà à l'époque on pouvait croiser des types en imperméable avec le manche à l'air.

Gros dégoutant, va !

Gérer les retraités

Cette peinture, illustre le système de retraite en vigueur au Japon à l'époque Edo. C'est un système simple et égalitaire, à 60 ans les vieux on les noient comme des chatons !

Hacène, le sumo de paris

J'ai enfin pu enfiler la tenue complète d'un sumo, bon c'est un mixe de string et de couche pour adulte mais c'est quand même la tenue des sumos. Noter la taille des 3 japonaises qui m'habillent, elles m'arrivent au coude ce qui me donne l'air encore plus massif. Une chose est sure, lorsque je serai vieux je sais exactement comment je m'amuserait en gériatrie !

Le monde des sumos

Sur l'une des photos, on peut voir la différence entre la chaussure d'un japonais lambda et celle d'un sumo. Sur une autre photo, c'est la taille de la main, une vrai patte de grizzly !

Le crabe aux pinces d'or

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un avec un pouce de la taille d'un orteil c'était mon frère ! J'étais loin d'imaginer qu'il y en avait deux comme lui. Le gang des pinces de crabes s’agrandit.

La maison d'un samouraï

Dernière visite de la journée, la maison d'un samouraï. On peut y voir que la famille vit dans une belle demeure sans être luxueuse. Le style japonais c'est trois planches et des tatamis. Avec peu de moyens ils ont réussi à faire beaucoup, chapeau !

La brume

Fin de la journée et retour en train à Okayama. Sur le retour, la pluie s'est mise à tombée. D'une ville à l'autre, les paysages ont un petit quelque chose d'ambiance sauvage avec les montagnes et la végétations très dense. Voici donc quelques photos de ces paysages avec en plus, la brume qui se lève.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 2
  • #2

    maman (dimanche, 07 septembre 2014 15:38)

    la gondole et ses reflets dans l'eau , on dirait un tableau de Monet.
    en sumo, ça laisse à désirer ...
    la maison du samourai est géniale, j'en veux une comme ça
    bisous maman

  • #1

    Karim (dimanche, 07 septembre 2014 03:39)

    Normalement les Sumos sont tous nus
    et vu que l'on a rien vu, j'en déduis que tu es un imposteur et que tu es authentique en gériatrie