Jour 1

Introduction

Ca y est, c'est reparti pour un tour au Japon. Il s'est écoulé 4 ans depuis notre premier voyage et plein de questions nous viennent en tête : Le pays a t-il changé? Allons nous reconnaitre les petits coins de Tokyo que nous avions appréciés? Une coulée de boue a détruit quelques maisons à Hiroshima, pourrons nous quand même visiter la ville? Ou est Jessica Hyde ? Autant de questions qui trouveront une réponse durant ce voyage.

 

Notre premier voyage s'étant limité à Tokyo, nous avons souhaité cette fois partir à la découverte des autres grandes villes du pays. Nous commencerons donc par Tokyo pendant 3 jours avant de descendre dans le sud de l'île d'Honshu jusqu'à Hiroshima pour ensuite remonter petit à petit à Tokyo.

Japan Rail Pass

Avant notre départ, nous nous sommes procurés un Japan Rail Pass. Pour ceux qui se demande ce que c'est voici sa fonction, le Japan Rail Pass est un titre de transport qui permet de voyager de façon illimité sur toutes les lignes JR pour une durée de 7, 14 ou 21 jours consécutifs.

 

Nous allons donc user ce sésame jusqu'à la corne puisque nous allons prendre le train quasi quotidiennement sur des courtes et moyenne distance pour découvrir le maximum de ville et d'endroit extraordinaire au Japon.

Le départ

Choisy le roi, 5H30... le réveil sonne dans 20 minutes mais l'excitation du voyage m'a tenue éveillé....contrairement à Sabrina qui dort.

 

6H30 c'est le départ direction Roissy avec notre valise de 22 kg, la roue gauche nous lache au bout de 50m, ça commence bien, nous voila pourvu d'un boulet. Heureusement pour nous, les boulets on connait bien, on gère donc au mieux.

Zurich

Un petit vol rapide d'une heure trente nous amène de Roissy à Zurich pour notre escale. L'attente y est courte, à peine une heure, avant de prendre enfin notre vol pour le Japon.

 

Cette fois c'est sûr, on va au Japon.

SWISS

Pour notre premier voyage nous étions passé par la compagnie Etihad, nous avons donc la barre très haut et nous ne pouvons nous empêcher de comparer les deux compagnies. La qualité globale de SWISS est bonne mais elle reste en dessous d'Etihad.

13H c'est long

Ce qui est bien dans les avions c'est que l'on a la chance d'avoir les toutes dernières nouveautés cinématographiques. Mais qu'est-ce qui se passe lorsqu'il n'y a pas eu de bon films au cinéma récement? Eh bien, on a plus que des merdes à regarder et là les 13 heures passent trèeeeeees lentement.

 

Petit florilège des bouses de vaches, on commence par Amazing spiderman 2 ou le héros apparait en costume à 5 reprises et durant 15 minutes en tout pour un film de 2H20. Il reste donc 2H05 de cucul la praline pour teenager et de blague à 2 balles. On continu avec Divergente, comme son actrice principale, moi aussi je ne sais pas quoi choisir parmis les expressions suivantes pour caractériser ce film : merde, grosse merde, pire merde du monde, la biographie du flan et pot de crayon.

Cauchemard en cuisine

Sabrina sait toujours déniché les bons coups. Après un premier tour au toilette, elle remarque qu'en cuisine ça distribue des petits sandwich. Ni une, ni deux, je réquisitionne 3 encas pour combler une petite fringale aérienne. Deuxième passage au toilette, cette fois c'est distribution de lion. Rebelotte, j'ai les crocs ça tombe bien. Comme le disait Antoine Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" le passage suivant au toilette c'est le mien, histoire de rendre à SWISS ce qu'ils m'ont donné. Un vrai artiste !

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 2
  • #2

    Greg (samedi, 30 août 2014 02:27)

    Si c'était comme sur Air Canada tu avais Goldeneyes dans les films vedettes !! Tu regarderas au retour !! ;)

  • #1

    maman (jeudi, 28 août 2014 02:45)

    j'ai remarqué que tu étais de plus en plus décontracté en avion. c'est déjà une victoire.
    applaudis le pilote quand tu descends...
    bon raille !! bisous maman