Jour 20

Parc Naruto

La visite du parc Naruto était particulièrement attendu par les garçons. En organisant le voyage je constate que le parc est situé sur une ile et qu'il ne sera pas simple de s'y rendre. Pour nous faciliter la vie, j'opte pour le train pour nous rapprocher le plus possible puis je réserve un taxi afin qu'il nous dépose directement à l'entrée du parc.

Mission 1

Le parc Naruto n'est pas un parc d'attraction comme Disney avec des manèges, c'est un parc qui donne des missions qui se résument à collecter des tampons soit en résolvant des énigmes soit en crapahutant dans un grand labyrinthe sur plusieurs niveaux. Nous avons testé une épreuve identique au parc Toei de Kyoto, nous connaissons donc le principe. L'activité est géniale, seule point noir, quand il fait chaud et qu'on escalade, rampe, etc. et ben on a encore plus chaud.

Les ramens d'Ichiraku

Les garçons ayant lu l'intégralité des Naruto avant notre départ pour le Japon, ils avaient des attentes. Jack me demandait régulièrement comment étaient les ramens de chez Ichiraku. C'est la question qu'il m'a posé au moins 20 fois. Le jour J, il n'en a pas commandé et j'ai donc dû en prendre pour lui dire qu'elles étaient effectivement bonnes !

Mission 2

 

Autant la première mission faisait appelle à l'endurance et un peu de réflexion, autant la deuxième mission nécessite avant tout de comprendre le japonais et là forcément c'est plus compliqué. Du coup, on apprécie moins bien cette mission que nous ne comprenons tout simplement pas ! Reste la balade pour collecter des tampons sur notre parchemin au milieu des reproductions grandeur nature des personnages du manga.

Retour à Osaka

L'aller avait été facile mais couteux. Le retour aura été plus long et plus fatigant. Le parc étant installé au milieu de nulle part, il n'y a pas de taxi. Il faut d'abord marcher 15 minutes sous le cagnard pour se rendre au parking, puis attendre un bus qui nous dépose 2 km plus loin pour ensuite finir à pied pendant 1,5 km en longeant l'autoroute et sans aucun panneau d'indication pour arriver à la gare routière. On attend ensuite au bord de l'autoroute un bus qui nous dépose à la gare d'où l'on récupérera un train pour Osaka. Mais la vue sur le pont et la baie est superbe, donc on est pas si mal que ça.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 0