Jour 2

Narita Airport

Apres un second vol digne du premier, nous arrivons a l'aéroport de Narita. Jusque la, rien d'extraordinaire : accueil des étrangers, récupération des bagages, douanes et changement des euros en Yen.

 

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à rejoindre Tokyo. Plusieurs trajets sont possibles mais vu notre fatigue nous choisissons l'option Skyliner.

 

C'est une sorte de TGV/métro qui a ouvert en Juillet 2010 soit moins d'un mois et qui relie Narita a Tokyo en moins de 40 minutes. C'est le trajet le plus rapide.

Skyliner

Lorsque le train arrive, première surprise façon japonaise. Narita étant le terminus tous les voyageurs descendent et le train ferme ses portes pour laisser place à une valse des sièges.

 

on se croirait dans un film sur "Sisi l'impératrice", les fauteuils tournent, bougent, s'articulent pour que les passagers restent toujours dans le sens de la marche.

 

Le train est également doté d'un coin café avec un énorme distributeur automatique, une pièce pour se changer et surtout la sensation d'avoir beaucoup d'espace tant les fauteuils sont larges et confortables.

C'est ou la station ?

Arrivé à la gare de Nippori, on tatonne un peu, on se perd, pour trouver la ligne JR Joban pour aller à la atation Minamisemju.

 

Chose plutot surprenante, en attendant que le train parte, une femme entre dans le wagon, laisse son sac à main sur une place en face de nous et ressort du train pour s'acheter une friandise dans une boutique sur le quai.

 

Elle revient 5 minutes plus tard et s'assoit tranquillement à la place ou elle avait laisser son sac. Ici au moins, les arabes (par extension je veux dire moi) ne sont pas considérés comme des voleurs.

Juyoh Hotel

A 10 minutes a pied de la station Minamisemju se trouve notre hotel. L'exterieur et la reception n'ont pas les allures d'un grand hotel mais ce n'est pas genant.

 

La chambre quant a elle est pleine de charme : tatami au sol, futon pour dormir, Tele, petit frigo. L'agencement donne l'impression que la chambre de 12 metre carre en fait le double.

 

on enfile rapidement les yukatans, pyjama/peignoir japonais, laissés sur nos lits pour se preter au jeu. J'aime le confort de ce vetement, j'en emporterai quelques uns en souvenir.

Les Toilettes

En France, il y a une pièce ou je suis assis sur mon trone, roi de mon chateau et seigneur de mon domaine. Evidement, j'avais entendu parler de ces fameux WC japonais qui vous lavent le popotin par un petit jet d'eau.

 

Je n'ai pas pu m'empecher de l'essayer. Verdict : c'est "Flower Power" dans mon derriere avec un jet d'eau tiède parfumée au citron (sans la couleur jaune du citron, les WC sont vos toilettes mais vous n'etes pas les toilettes des WC).

 

Malgré le fait que ça soit plutot agréable, je prefere ce bon vieux papier.

Commentaires

Lecteur, cette partie est pour toi.

Commentaires: 5
  • #5

    Réda (dimanche, 05 septembre 2010 19:01)

    Y a pas de touché rectal après les douanes?
    Merde ou est le progrès?!

  • #4

    Hacene (lundi, 30 août 2010 06:37)

    C'est une chambre double, c'est plus grand qu'il n'y parait.

  • #3

    thomas (jeudi, 26 août 2010 06:48)

    Ton site est surper moi il me plait bien le coup des toilettes est pas mal lol

  • #2

    Alex, a poil bien sur ! (jeudi, 26 août 2010 06:15)

    Vous etes trop bonnes les coquinous...votre pyjama vous va a ravir ! :D

  • #1

    sou (mercredi, 25 août 2010 22:01)

    jadoreeeeeeeeeeee ... tu mas fais troooop rire ptit arabe !!! tas reputation ne tas pas precedé !! hihihi lol

    Le truc sur les wc .... excelllllllllllllllllll... mais dit moi c des chambre pour une pers... ou il faut etre super mince pour rentrer dans ces lits !