Dernière journée à Edimbourg, nous nous sommes décidés à traverser la ville pour rejoindre "Arthur's seat". C'est une petite montagne qui surplombe la ville, il faut une petite heure de marche depuis le centre ville. En chemin, on peut apercevoir Hollyrood Park et son château ainsi qu'un écureuil voyeur qui n'a pas manqué de nous épier.
C'est exactement comme ça que j'imaginais la lande dans le chien des baskerville. Et dire que l'on est à quelques minutes à pied du centre ville. On peut monter haut assez facilement et sans trop de difficulté, pour grimper au sommet par contre je passe mon tour. Le chemin suit les falaises abruptes et croise celui de ceux qui redescendre.
Sur les conseils de greg, j'ai réalisé son rêve en criant "liberté" avant de jeter mon épée!
On termine notre séjour par un dernier repas et pas des moindres puisqu'il s'agit de la spécialité locale, le "Haggis". Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, on fait cuire des abats (foie, cœur, poumons) dans une panse de mouton et on mixe le tout. Dit comme ça, ça peut sembler dégueulasse, mais je dois avouer que c'est un vrai délice.
Lecteur, cette partie est pour toi.
Écrire commentaire